Régis Perray

Résider, voyager

4 juillet > 30 août 2020

Régis Perray observe depuis plus de 30 ans les rues, les bâtiments, les objets, les sols…. Archéologue du quotidien, il ponce, balaie, collecte, restaure, dévoile, dialogue avec la mémoire de lieux ordinaires et s’attache à rendre visible ce qui ne l’était plus.

À l’occasion des 20 ans du centre d’art, l’artiste présente une sélection d’installations, de photographies, de sculptures et de vidéos réalisées au cours de ses voyages depuis sa première venue à Pontmain en 2000. Il réalise également une œuvre inédite « La voûte étoilée » en écho avec l’histoire du centre d’art.

« Régis Perray a le sens du beau. Celui qui tient tout autant à ces objets chargés d’histoire et de poussière qu’à ces savoir-faire qui relèvent de pratiques artisanales ancestrales. Aucune nostalgie pourtant, sinon prospective tant il sait jouer du temps, composer avec les symboles et, finalement, surprendre le regard là où il ne s’attend pas à être convoqué. En cela, son œuvre est pleine de malice, d’esprit et de poésie. » Philippe Piguet

 

Pour tous

Curieux, passionnés, néophytes, grands et petits, l’équipe du centre d’art vous accueille au rythme de ses expositions.

Plus d'infos pour tous

Pour les scolaires

De la maternelle au collège, le centre d’art accueille chaque année plus de 1000 scolaires autour de parcours d'éducation artistique et culturelle.

Plus d'infos pour les scolaires